Les avantages d’une abdominoplastie

Abdominoplastie

La pratique de l’abdominoplastie devient de plus en plus courante. Que ce soit par les femmes après  leurs  accouchements ou par les hommes voulant corriger l’aspect de leurs ventres. Certes, les sports et les différents régimes alimentaires ne suffisent pas  à leur donner le résultat qu’ils veulent atteindre. Suivez toutes nos astuces pour vous sentir encore mieux !

En effet, l’abdominoplastie peut concerner toutes personnes ayant un relâchement important de la peau. Mais aussi un relâchement éventuel des muscles se trouvant à la paroi de l’abdomen.

L’abdominoplastie consiste à une intervention chirurgicale esthétique du ventre, pour lui débarrasser les disgrâces afin de retrouver un ventre plat. Mais ce n’est pas le seul avantage de l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie permet de retrouver un corps plus tonique :

  • S’agissant d’une chirurgie esthétique, le résultat devra forcément changé l’aspect de la partie du corps concerné bien évidement.
  • L’abdominoplastie cible à remodeler la partie du ventre en  éliminant les couches de graisses au niveau de l’abdomen. Une fois  débarrassée de ces disgracieuses et la peau relâchée avec, le patient se retrouve avec un ventre plat et ferme. Une taille fine et un corps plus tonique aussi.
  • Bon nombres d’entre eux témoignent qu’après leurs rétablissements, l’exercice de sports devient plus facile qu’avant.

 Et retrouver une jolie silhouette aussi :

Il s’agit avant tout une question d’apparence. Car après les grossesses ou une perte de poids importante et rapide, les muscles de la paroi abdominale peuvent se détendre. Et  tout cela peut être aggravé par les surcharges de graisses qui viennent s’y installer.

En effet, l’abdominoplastie permet de retrouver une esthétique bien amélioré du ventre pour une silhouette plus agréable à voir.

L’abdominoplastie permet d’avoir confiance en soi :

Effectivement, après l’abdominoplastie, l’aspect visuel du corps devient plus adorable. Et lorsqu’on s’apprécie, on a forcément confiance en soi.

Avant l’opération, il était difficile de s’accepter tel qu’on est. On se dégoûte devant le miroir en voyant le ventre pendant et avec toutes les vergetures.

Ainsi, on a tendance à pratiquer beaucoup de sport et à suivre de régimes alimentaires stricts pour y remédier. Mais le résultat est loin de ce qu’on peut imaginer et la déception prenne place peu à peu. Car la peau ayant déjà perdu son élasticité ne peut plus être rétablie ainsi.

En effet, on est complexé par l’apparence de la silhouette si bien que la dépression n’est plus très loin. On peut perdre tous joies de vivre et a tendance à se renfermer sur soi-même. Il y a aussi une tendance à se consoler avec des aliments. La situation peut s’aggraver dans ce cas suite à un laisser-aller de la part du concerné en alimentation.

Bref, grâce à la pratique de l’abdominoplastie, tout s’améliore  et on retrouve confiance en soi.  L’aspect de la silhouette devient plus adorable et la morale remonte de plus en plus.

L’abdominoplastie permet d’obtenir un corps plus léger et plus mobile :

  • Après l’opération de l’abdominoplastie, les muscles de la paroi de l’abdomen sont retendus et devient plus ferme. La peau n’est plus relâchés et le tablier abdominal enlevé.
  • L’âge, l’après grossesse, la perte du poids important et rapide altèrent l’élasticité de la peau du ventre. Les couches de graisses s’y regroupent entraînant le relâchement des muscles de la paroi.
  • En plus, la faiblesse des muscles de l’abdomen est plus souvent accompagnée d’un balancement en arrière. Et après l’abdominoplastie, le patient retrouve une posture très rectifié  grâce aux muscles des abdominaux resserrés. Permettant donc de retrouver un équilibre avec leur colonne vertébrale et  plus de force pour être plus en forme.
  • Certaines personnes affirment apprécier le côté « légèreté » de leurs corps après l’abdominoplastie. Une amélioration de posture avec la disparition de mal de dos aussi.

L’abdominoplastie permet d’éviter le surpoids chez les femmes âgées de plus de 50 ans :

Passés d’un certain âge, il est facile de prendre du poids. L’abdominoplastie aide à éliminer les surcharges des graisses sur la paroi du ventre. Les graisses ainsi supprimées reviendront plus difficilement.

Pour eux, l’intervention aide à prévenir tous surpoids en vieillissant et à garder une belle silhouette plus longtemps.

Ainsi,  vous pourriez encore être mobile plus longtemps. La mobilité permettant de soulager l’ensemble de votre corps surtout le cœur. Par contre, le surpoids  entraîne un essoufflement plus rapide au moindre effort.

On peut  conclure donc que l’abdominoplastie ne se limite pas à améliorer l’apparence  de la silhouette. Elle a aussi un impacte très positif sur la moralité ainsi que sur la santé en général.